Des remèdes naturels pour l’anxiété

Comment traiter l’anxiété sans médicaments

Qu’est-ce que l’anxiété ?

L’anxiété est un trouble neurologique qui apparaît comme une nervosité ou une fixation sur l’incertitude du futur, à la fois proche et lointain. C’est très commun et cela peut être débilitant. L’anxiété est particulièrement difficile quand il y a un grand défi à venir ou quand une tâche importante doit être effectuée. Certes, beaucoup d’entre nous éprouvent une petite anxiété et un stress sur les projets à venir ou des échéances imminentes. Mais pour ceux qui souffrent d’une véritable anxiété, les délais ou les projets entraînent souvent une perte de sommeil, un rythme cardiaque rapide, une focalisation sur les problèmes et un sentiment de panique, ce qui rend impossible toute autre tâche, l’esprit dominé par l’incertitude de ce qu’il adviendra.

 

Ce qui rend l’anxiété si débilitante, c’est qu’elle est souvent accompagnée d’une dépression. La dépression, tout en étant facile à traiter, peut souvent être comprise comme une réaction excessive au mécontentement, souvent le regret, à propos de ce qui s’est produit dans le passé et des résultats qu’on ressent maintenant.

L’anxiété et l’inflammation

Avec tant de souffrances de l’une ou l’autre de ces maladies, il y a une autre préoccupation ; la corrélation entre l’anxiété et l’inflammation. Lorsque nous souffrons de dépression ou d’anxiété, une augmentation alarmante de l’inflammation se produit dans le corps et le cerveau.

 

Il est essentiel que l’inflammation ne soit pas hors contrôle, en particulier l’inflammation du cerveau. Dans le cerveau, il existe deux types d’acides gras : le DHA et l’EPA. Le DHA réside dans l’acide docosahexaénoïque et l’EPA représente l’acide eicosapentaénoïque. Ces deux acides gras sont collectivement responsables de la réduction de l’inflammation et du maintien de la structure du cerveau.

Remèdes naturels

  • Oméga-3
    Des études récentes indiquent que les oméga-3 sont liés à l’anxiété et à la dépression de manière plus importante qu’on ne le pensait auparavant. Des études montrent que des niveaux plus élevés d’APE peuvent réduire l’anxiété ainsi que la dépression. De nombreux faits montrent un niveau plus faible de dépression et d’anxiété dans les zones où la consommation de poisson est élevée. Les oméga-3 (spécifiquement l’EPA) ont démontré baisser l’inflammation et ses effets secondaires tels que l’anxiété ou la dépression. Un autre avantage des oméga-3 en ce qui concerne l’anxiété et la dépression est que la consommation d’oméga-3 entraînera une réduction du stress. Les oméga-3 ont la capacité à nous rendre plus résistants au stress et à réguler nos humeurs.
  • L’exercice
    En tant que soulagement de stress naturel, l’exercice est souvent prescrit comme traitement naturel pour l’anxiété et la dépression. L’activité physique libère des endorphines dans le cerveau, provoquant une sensation « heureuse ». Des études ont montré que, afin de réduire le stress et l’anxiété, vous devez élever votre fréquence cardiaque pendant 21 minutes.
  • Boire du thé
    S’asseoir et prendre une tasse de thé n’est pas simplement relaxant, mais il a été prouvé que cela guérit de l’anxiété. Plus précisément, les composés présents dans le thé à la camomille et le thé vert. Vous n’êtes pas un fan de thé ? Vous pouvez prendre un supplément qui contient les mêmes composés bénéfiques de la L-theanine et de l’Apigenin dans le thé. Kyani  Sunrise est une excellente source de ces acides aminés ainsi que de nombreux autres nutriments bénéfiques.
  • Inspirations profondes
    Lorsque vous vous sentez paniqué, « prendre une profonde inspiration » est une excellente idée. Que ce soit pendant une classe de yoga ou tout simplement dans le moment présent, en inspirant profondément par le nez, en retenant cette inspiration, puis, en expirant lentement par la bouche, cela a un effet apaisant sur l’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *